Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mille Feuille

Ingrédients :

-3 pates feuilletés sous vide ou 500g de pâte maison
-2 oeufs
-1/2 litre de lait
-100g de sucre
-70g de farine
-2 sachet de sucre vanillé

Préparation:

-Tout d'abord,si vous avez choisit la pâte sous vide, déroulez la, puis coupez la en forme rectangulaire. Le mieux étant d'avoir un cadre pour confectionner ce gâteau. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, il faudra juste manipuler doucement au coupage.
-Si vous avez choisit la pâte fraîche, étalez la, puis coupez la en 3 rectangles.
-Donc, couper en rectangle, y aposer des coups de fourchettes sur tout le rectangle. Puis mettre au four 10 à 15 mn à 180°C. Pour ma part, je surveille et à mi cuisson je les ecrase un peu si ça gonfle de trop. Il faut que la pâte soit sèche et légèrement dorée.
-Ensuite, confectionnez la crème patissière, pour cela dans un saladier, mettre les sucres et l'oeuf, mélanger. Puis ajouter la farine, mélanger de nouveau.
-Mettre le lait à bouillir, et le verser aussitôt dans le saladier, remuer puis remettre à cuire quelques minutes afin d'obtenir un consistance de crème.
-Il ne vous reste plus qu'à superposer les couches, étaler une couche de crème sur un premier rectangle, puis déposer le deuxième rectangle et recouvrir à nouveau de crème, puis un dernier rectangle pour faire le dessus.
-Laisser refroidir.
-Préparer votre glaçage, pour cela mettre une bonne quantité de sucre glace dans un bol puis y ajouter un blanc d'oeuf préalablement battu.
-Recouvrir votre mille feuille avec le glaçage, conserver au frais.
-Une fois bien frais, oter votre cadre si vous en avez mit un , puis délicatement à l'aide d'un couteau à pain, couper en plusieurs rectangles.

Mes petits plus:

Je réalise ce mille feuille, a veille pour le lendemain, cela permet à la crème de prendre correctement

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost 0