Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Surprise de fraises

Ingrédients:

- 200g de fraises
- 4 jaunes d'oeufs
- 40g de perle du japon
- 60 g de sucre semoule
- 20 cl de muscat
- 4 cigarettes russes
- 2 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillère à soupe de sucre glace

Recette:

- Tout d'abord, verser les perles du japon dans l'eau bouillante et laisser cuire environ 15 min a feu doux en remuant de temps en temps (les perles sont cuites quand elles deviennent transparente)
- Equeter et laver les fraises puis les mixer avec le jus de citron et le sucre glace, reserver au frais .
- Porter une casserole à eau frémissante, dans un saladier type cul de poule (il faut un saladier qui chauffe au contact de l'eau) battre les jaunes avec le sucre afin d'obtenir une mousse blanche .
- Apposer le saladier dans la casserole d'eau (mon conseil ne retirez pas la casserole de l'eau, baissez juste le feu au maximum) et foutter la préparation pendant au moins 10 min.
- Dès que cela se raffermit, vous pouvez commencer à rajouter le vin peu à peu, tout en continuant de foutter afin d'obtenir une masse mousseuse, stable et ferme.
- Ajouter les perles (pour les essorer, utilisez un chinois)
- Déposer dans le fond de vos coupes le coulis de fraises, puis le sabayon. Emiettez une cigarrette russe par dessus et y rajouter des fraises pour la déco.

Mes petits plus:

Il est difficile de réaliser son sabayon, il ne sert à rien de le battre plus que de raison s'il ne mousse pas, ne devient pas ferme ou autre c'est qu'il n'a pas prit.
De plus j'ai remarqué le lendemain midi en dégustant à nouveau une coupe , que le sabayon n'etait toujours pas ferme mais été devenu mousseux. Avec encore plus de temps de repos, je dirais que ce dessert en valait encore plus le coup.
Vous pouvez tout aussi bien utiliser cette recette avec des coulis au choix, libre à vous de choisir vos fruits.

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost 0