Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compotée d'abricots et potiron, crumble noisette et crème mascarpone à la cannelle: "Défi Citrouille, si trouille" (Octobre 2015)et Calendrier de l'Avent 2015Compotée d'abricots et potiron, crumble noisette et crème mascarpone à la cannelle: "Défi Citrouille, si trouille" (Octobre 2015)et Calendrier de l'Avent 2015Compotée d'abricots et potiron, crumble noisette et crème mascarpone à la cannelle: "Défi Citrouille, si trouille" (Octobre 2015)et Calendrier de l'Avent 2015

Défi "Citrouille.....Si trouille":

Le thème

En octobre c'est la saison des courges, et c'est le moment de préparer Halloween ! Le jury du défi cuisine végé d'octobre vous propose de cuisiner les courges, les citrouilles, les potirons, butternut, pâtissons et autres potimarons !

Calendrier de l'Avent 2015:

Du 1er au 25 décembre 2015, on fêtera Noël tous les jours ! Noël tout en blanc, Noël Créole, Noël traditionnel, Noël Portugais, Noël sans lait, Noël Végétalien... découvrez chaque jour les recettes d'un menu de Noël réalisé par 3 blogueuses et blogueurs culinaires sur un thème différent.

Du 1/12 au 25/12 2015, chaque menu de Noël thématique sera présenté sur la page d'accueil de Recettes de Cuisine.

 

Ma Recette pour les menus de Noël: thème les Verrines sucrées
Recette proposée dans le cadre du Calendrier de l'Avent 2015 par le siteRecettes.de, une page Facebook est ouverte pour découvrir tous les jours trois recettes :http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2015.

 

Voici aussi la recette des deux blogueuses de mon équipe:

-et de 

Ingrédients:

 

->Crumble:
-50 g de farine
-25 g de beurre mou
-25 g de semoule fine
-25 g noisette en poudre

->Crème Mascarpone à la cannelle:
-140 g de mascarpone
-240 g de crème liquide
-80 g de sucre
-1 cac de cannelle

->Compotée de potiron, abricots:
- 200 g de potiron
- 200 g d'abricots
-2 cac de cannelle

Préparation:


- Coupez votre potiron et épluchez le
- Coupez les morceaux en petits cubes et les faire cuire dans un peu d'eau avec deux cuillères à café de cannelle.
-Réservez au frais
-Mettre dans un saladier le mascarpone et le faire monter un peu au fouet électrique.
-Dans un autre saladier, mélangez le sucre avec la crème liquide et la cannelle et ajouter au mascarpone en continuant de le monter en chantilly.
-Réservez au frais
-Mélangez, la farine, la poudre de noisette, la semoule et le beurre mou, malaxez du bout des doigts pour former une pâte grossièrement mélangée.
-La déposer dans un plat et le mettre au four à 180¨c durant au moins 15 min.
-Laisser refroidir et cassez le crumble, réservez.

Montage:


-dans des petits ramequins ou dans des verres, alterner la compotée, la crème mascarpone, puis terminer par une couche de crumble.

Recette proposée pour le concours "Citrouille, si trouille" du site CuisineVG

Compotée d'abricots et potiron, crumble noisette et crème mascarpone à la cannelle: "Défi Citrouille, si trouille" (Octobre 2015)et Calendrier de l'Avent 2015
Compotée d'abricots et potiron, crumble noisette et crème mascarpone à la cannelle: "Défi Citrouille, si trouille" (Octobre 2015)et Calendrier de l'Avent 2015
Compotée d'abricots et potiron, crumble noisette et crème mascarpone à la cannelle: "Défi Citrouille, si trouille" (Octobre 2015)et Calendrier de l'Avent 2015
Tag(s) : #Desserts, #la blogosphère culinaire

Partager cet article

Repost 0