Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte aux deux chocolatsTarte aux deux chocolats

Ingrédients / pour 6 personnes:


-1 pâte sablée ou feuilletée
-200 g de chocolat noir
-200 g de chocolat blanc
-40 cl de crème liquide
-4 feuilles de gélatine

Préparation:


-Déroulez la pâte dans votre moule et recouvrez-la de papier sulfurisé recouvert d'un poids (légumes secs...) et mettez-la à four chaud à 170°c pendant 15 minutes, faire refroidir.
-Cassez en morceaux le chocolat noir et le chocolat blanc dans deux bols différents . Faites chauffer 2 fois 20 cl de crème liquide jusqu'à frémissement et versez sur les deux chocolats. Recouvrir immédiatement hermétiquement pendant 5 minutes.
-Pendant ce temps préparer deux bols d'eau froide avec deux feuilles de gélatine dans chaque bol pour les faire ramollir.
-Après 5 minutes, mélangez les chocolats fondus et la crème jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Ajouter les feuilles dans le chocolat blanc ou dans le chocolat noir en fonction de l'ordre choisit.
-Versez sur le fond de tarte froid et laissez refroidir à l'air libre pour 5 min, puis mettre au frigo 30 min pour figer le chocolat.
-Renouvelez l'opération pour le deuxième chocolat, en prenant soin de verser doucement afin de ne pas mélanger les couleurs. Réserver au frais jusqu’à dégustation.

Mes petits plus:


Cette tarte est simplement délicieusement chocolatée, les deux chocolats se complètent l'un puissant et amer, l'autre plus doux et sucrée, apportant ce qu'il faut pour une dégustation plaisir.

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost 0