Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaire KikkomanPartenaire Kikkoman

Dans mon colis il y a :

- Une bouteille de sauce Barbecue Teriyaki au miel

- Une bouteille de sauce Yakitori Nappages et Marinades

Sauce Barbecue Teriyaki au miel    Sauce Yakitori Nappages & Marinades

 

Je les remercie pour leur confiance et je vous invite à découvrir leurs produits !

Des recettes seront publiées sur mon blog, vous retrouverez tous les liens des recettes avec ces produits partenaires ICI .

  

 

Vous retrouverez toutes les recettes liées à ce partenaire dans la rubrique "Partenaires"

----------------------------------

Du Japon jusqu’au monde entier

Les racines de Kikkoman remontent au 17ème siècle, année où les ancêtres de la famille Mogi commencèrent à fabriquer la sauce à partir de soja, de blé, d’eau et de sel dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières nécessaires à la production de la sauce soja, ainsi que la livraison rapide de celle-ci à la ville d’Edo, aujourd’hui Tokyo. Des commerçants hollandais finirent par découvrir cet « or noir » et l’acheminèrent vers l’Europe, où Kikkoman ne tarda pas à faire sa place et obtint des récompenses majeures, en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et en 1881 à celle d’Amsterdam. En 1917, les deux familles japonaises Mogi et Takanashi fondèrent l’entreprise familiale Noda Shoyu Co. Ltd., qui devint en 1964 Kikkoman Shoyu Co.Ltd. avant de prendre finalement le nom de Kikkoman en 1980. Kikkoman est aujourd’hui le leader mondial du marché de la sauce soja et est apprécié dans plus de 100 pays au monde, pour le goût particulièr de ses produits. Et ce n’est pas tout, Kikkoman a également une place de choix à la Cour impériale du Japon.

 

---------------------

L’explosion des saveurs 

La cuisine est tout simplement meilleure avec Kikkoman : tel est le message de notre campagne +k actuelle. Et +k veut dire : plus Kikkoman. Kikkoman se marie en effet avec tout et pas seulement avec la cuisine asiatique. Notre sauce soja naturellement fermentée est un condiment universel qui relève les mets et ingrédients les plus divers : poissons ou viandes, salades ou légumes, plats principaux ou desserts, spécialités asiatiques, méditerranéennes ou américaines... Même les plats les plus simples se transforment en petits plaisirs gastronomiques avec quelques cuillérées de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Vous aimeriez savoir à quoi cela tient ? La réponse est l’umami, cette rondeur en bouche unique que la sauce soja confère aux plats. Faites le test avec votre plat préféré à l’occasion !

Partager cet article

Repost 0