750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food Truck Chez Nanou

Chez Nanou

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée ( maison si vous le souhaitez)
- 1 Pot de 720g de compote de pommes
- 3 ou 4 Pommes de préférences Pink lady, Gala, et autres pommes bien justeuses et sucrées.
- 1 cuillère à café de cannelle et/ou 1 cuillère à café de miel

Préparation:

-Mettre à chauffer le four (électrique pour ma part) à 200°C.
-Eplucher vos pommes, épépinez les et coupez les en tranches fines. Conserver dans un récipient.
-Etaler la pâte et la piquer à l'aide d'une fourchette, la poser dans le plat à tarte avec son papier sulfurisé, en veillant à couper le surplus de papier.
-Déposer sur le fond de tarte, la compote de pomme, la quantité dépendra de votre gourmandise, pour ma part j'en met la moitié du pot.
-Recouvrir de pommes, au choix en réalisant un dessin harmonieux ou en les placant tout simplement au gré de votre volonté. Sachant qu'il s'agit d'une recette rapide, je ne fais en général pas cas de la décoration...
-Pour finir, saupoudrez de canelle et/ou de miel.
-Enfournez au four pour 25min à 200°C

Mes Petits plus:

Laissez la refroidir un peu avant de servir, et vous pouvez l'agrémenter de chantilly, de glace vanille ou même d'une crème anglaise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article