750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food Truck Chez Nanou

Chez Nanou

Pot au feu

Pot au feu

Ingrédients:
1 Kg de viande de boeuf pour fondu (je trouve cette viande délicieuse et surtout moins grasse)
1 Gros oignon
1 Bouquet garni
4 Carottes
3 Poireaux
1 Navet
2 Litres de bouillon de boeuf ou idéalement de pot au feu
un peu d'huile
sel et poivre

 


Recette:
- Peler l'oignon et le couper grossièrement en tranche
- Couper la viande et morceau de taille égale, réservez la au frais.
- Éplucher les carottes et coupez les en deux sur la longueur et renouveler l'opération.
- Couper le vert des poireaux en prenant soin d'en laisser une partie. Couper sur la longueur et nettoyer l'intérieur à l'eau froide.
- Éplucher le navet et le couper grossièrement en morceau.
- Mettre dans une grosse marmite, le fond d'huile et faite revenir les oignons, rajouter la viande et la faire saisir a feu vif.
- Ajouter le bouquet garni, salez, poivrez . Une fois la viande saisie, ralentir le feu et rajouter le bouillon et les légumes.
- Laisser cuire a feu doux environ deux heures.



Mes Petits plus:
- Se réchauffe très bien le lendemain. On peut même consommer la viande froide avec les légumes et une mayonnaise maison.
- Le bouillon se déguste très bien avec des petites pâtes, moi j'en avais prit en forme d'animaux pour les enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article