750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food Truck Chez Nanou

Chez Nanou

Brioche au lait

Désolé la photo est un peu flou ;)

Désolé la photo est un peu flou ;)

Ingrédients:

-140g de lait concentré non sucré

-1 oeuf

-60g de sucre

-1 sachet de levure de boulanger

-350g de farine

-60g de beurre

-1 cac de sel

 

Préparation:

Mettre dans le bol du robot, le lait, l’œuf, le sucre et la levure. Mélanger

Ajouter la farine et le sel

Pétrir durant au moins 5 min

Coupez et ajoutez le beurre ramolli et pétrir encore 5 min

Laisser lever 1 h dans un endroit chaud

Sur votre plan de travail, dégazer la pâte et la diviser en 6 pâtons.

Faire de belles boules et les disposez dans un plat rectangulaire en silicone pour moi.

Laisser à nouveau lever 1 h

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'un peu de lait la surface de la brioche et enfourner pour 25 min.

Laisser refroidir sur une grille.

Déguster.

 

Recette tirée du site Toque de Choc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ouh!! Avec les vermicelles en sucre sur le dessus, elle a juste l'air extra !!! Je suis très heureuse qu'elle ait fait votre régal ! Je ne fais plus que cette brioche depuis que je l'ai découverte!
Répondre
N
Oui très ravie, je pense que pour nous se sera surement là même chose, on est conquis !!
L
une bien belle brioche, bisous
Répondre
N
Merci beaucoup :) Je vais sûrement en refaire et travailler encore plus en légèreté :)