750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food Truck Chez Nanou

Chez Nanou

Galette des rois, crème d'amande et pépites de chocolat

Galette des rois, crème d'amande et pépites de chocolat
Galette des rois, crème d'amande et pépites de chocolat

Épiphanie oblige, j'ai donc cherché une recette de galette sympa et facile à faire.

Pour le coup je suis assez contente du résultat, je n'ai certes pas utilisé de pâte feuilletée maison, par manque de courage (oui il pleut !! ) mais elle n'en reste pas moins délicieuse.

Et je profite de cette recette pour vous présenter mon nouveau partenaire: Cap d'Ambre Vanille, de la vanille venant tout droit de Madagascar cultivée dans le respect du produit. Ils ont gentiment accepté de m'envoyer un échantillon de leur produit et j'ai choisit de l'utiliser dans cette première recette .

 

Je vous invite à découvrir leur site, leurs produits et d'ailleurs si vous souhaitez commander chez eux, ce que je vous conseillerais vivement si vous aimez la vanille, pensez à mettre mon nom de blog dans l'email parrain, un geste simple qui me permettra par la suite de vous proposer encore plus de recettes avec leurs produits et d'autres surprises :)

Site internet : Cap d'Ambre Vanille

Galette des rois, crème d'amande et pépites de chocolat
Galette des rois, crème d'amande et pépites de chocolatGalette des rois, crème d'amande et pépites de chocolat

Ingrédients: 

  • 2 pâtes feuilletées 
  • 125g de sucre
  • 60g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150g de poudre d'amande
  • 1 gousse de vanille ou une cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 CS de rhum (facultatif)

 

Préparation:

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Mélanger le sucre, la poudre d'amande, et le beurre mou
  • Rajouter la vanille à la préparation
  • Rajouter 2 oeufs entiers et le rhum
  • Disposez un cercle de pâte, déposer de la crème amande dessus jusqu'à 1,5 cm du bord et la fève!
  • Recouvrir avec la deuxième pâte, en ayant souder les bords avec un mélange d'oeuf et d'eau
  • Dorer le dessus de la galette 
  • Faite votre décor, moi j'ai utilisé un emporte pièce pour découper des arcs de cercle sur le contour de la galette et réaliser un soleil, et en disposant les découpes en formes de fleur sur le dessus, puis avec un couteau j'ai tracer des lignes sinueuses par endroit.
  • Passer au four 30 minutes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article