750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food Truck Chez Nanou

Chez Nanou

BATTLE FOOD # 42 "Autour de la patate"

Qu'est-ce que la Battle Food ?

 

  

La Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. C’est un défi culinaire entre fanas de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées le même jour à la même heure en même temps.

Il n’y a rien à gagner à part le plaisir : de partager, de chercher à faire une recette originale autour du thème du défi, de découvrir le jour J les recettes des autres participants.

Comment participer à ce défi ?

Il faut que votre recette n'ait jamais été publiée sur votre blog ou sur des groupes de cuisine, il faut qu'elle soit faite spécifiquement pour cette battle food.

# Pour les blogueurs, il suffit de laisser un commentaire en dessous de l' article de la maraine ou du parain, en indiquant que vous souhaitez participer (n’oubliez pas d’y intégrer le lien vers votre blog).

# Pour les non blogueurs, laissez aussi un commentaire et il faudra envoyer la recette et votre photo 2 jours avant le jour J, elles seront publier en même temps que celle de la maraine ou du parain et seront intégrer au tableau Pinterest final.

A quelle date publier la recette ?

Rendez-vous le dimanche 24 avril 2016 à partir de 17 h .

Un tableau Pinterest avec toutes les réalisations  sera réaliser pour garder un super souvenir de ce défi .

Le thème de cette Battle Food # 42 :

 

Proposé par notre maraine Popote et Nature , élue par la précédente maraine Emilie Sweetness

est : La pomme de terre " Sublimons la patate ! "

 

Page Facebook des Battle Food 

Les participants :

___________________________________________________________________________

Retrouvez les 10 dernières Battle Foods :

- Battle Food #32 :Chapeau Melon : Douceurs de votre enfance

- Battle Food #33 : Elise du blog And so we cook : Pique-nique

- Battle Food #34 : Hélène du blog Rock the Bretzel : Carpaccio !

- Battle Food #35 : Natacha du blog A french girl cuisine : Millefeuilles en folie !

- Battle Food #36 : Sonia du blog Frambuesa’s kitchen : La cuisine monochrome !

- Battle Food #37 : Julia du blog Les cookines : De l’industriel au fait maison

- Battle Food #38 : Gabrielle du blog La la la cuisine : Du rêve sur toutes les tables

- Battle Food #39 Sébastien de Poivré Seb Les Rois se déguisent,

Battle Food #40 Sylvia de Evin sur son nuage :un nuage de chocolat.

- Battle Food #41 Emilie de Emilie Sweetness : Fruits exotiques

__________________________________________

BATTLE FOOD # 42 "Autour de la patate"BATTLE FOOD # 42 "Autour de la patate"

Ma recette:

 

La patate en folie :  Déclinaison de présentation

et sauce blanche au chèvre : 

 

  • Sauce blanche au chèvre:

Ingrédients:

- 1/2 buche de chèvre

- 40 cl de crème liquide

- sel, poivre

- 1 branche de thym

 

Préparation:

- Mettre à chauffer la crème avec la branche de thym

- Couper le chèvre en petit morceaux

- Laisser fondre le chèvre

- Retirer la branche de thym

- Mixer la préparation pour réduire la peau du chèvre restante.

- Assaisonner à votre goût.

 

 

  • Pomme de terre farcies aux petits pois et carottes, féta et chèvre :

Ingrédients:

- 2 Pommes de terres moyennes par personnes

- 1/2 chèvre

- 100 g de petits pois carottes

- 50 g de féta

 

Préparation:

- Dans un bol, couper la féta et le chèvre 

- Faites cuires vos petits pois carottes s'ils sont surgelés, sinon les mettres dans le saladier

- Mixer le tout et assaisonner.

- Creuser vos pommes de terres, garder la chair de coté.

- Disposer vos pommes de terres dans un plat 

- Remplir de préparation.

- Enfourner pour 40 min à 180°C, vérifiez avec un pics la cuisson de la pomme de terre.

 

 

 

  • Tourte de purée de pomme de terres, petits pois carottes, chèvre, féta et cerfeuil:

​Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée

- Chair de pomme de terre

- Préparation chèvre, petits pois carottes et féta

- Cerfeuil

 

Préparation:

- Faire cuire la chair des pommes de terres de la recette précédente.

- Ecraser en purée.

- Ajouter le reste de préparation aux petits pois de la recette précédente.

- Assaisonner 

- Découper vos formes dans votre pâte feuilletée par paire

- Déposer une cuillère à soupe de préparation au centre 

- Parsemer de cerfeuil

- Mouillez avec un peu d'eau les bords 

- Déposer le dessus et refermer bien en appuyant.

- Déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé

- Enfourner pour 30 min à 180 °C

 

 

 

  • Croquettes de Purée de pomme de terres, petits pois carottes, chèvre et féta:

Ingrédients:

- Purée de pomme de terre, petits pois... obtenue pour les tourtes

- Chapelure

 

Préparation:

- Reprendre le reste de votre purée obtenue pour les tourtes.

- Rouler en boule

- rouler dans de la chapelure

- Disposer sur un plat

- Faites cuire 20 min à 180 °C ou moins ils faut qu'elles soient dorées et fermes

 

 

Dresser vos assiettes en mettant chacune des déclinaisons, pensez à mettre votre sauce dans un saucier à coté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De belles idées Nan ! :-) Bises !
Répondre
N
Merci, toutes les participations à ce défi sont superbes, un défi vraiment inspirant et qui aura eu le mérite de nous donner pleins de recettes fortement sympathique :)
C
La petite sauce m'a l'air délicieuse... :-)
Répondre
N
Ce fut le cas :)
A
Un florilège de goût et une très belle présentation :)
Répondre
N
J'ai aimé décliné la pomme de terre de cette façon :) Merci de ta visite :)
P
hum j'aime beaucoup le fromage de chèvre, avec les pommes de terre,ça devait être extra :) super !
Répondre
N
Oui le chèvre chez nous c'est un peu notre sel, on en met partout lol !!
R
c'est sympa comme idée ;) <br /> Bonne journée <br /> Fanny
Répondre
N
Merci beaucoup :)
P
J'aime beaucoup cette idée de déclinaison de la pomme de terre, bien réalisée.<br /> C'est une très bonne idée, je retiens.<br /> <br /> Bonne après midi, Seb
Répondre
N
Avec plaisir, fais m'en retour si tu tentes :)
I
Géniale ta participation. Bravo
Répondre
N
Merci beaucoup :)
M
Les patates farcies, j'adore ! C'est une bien belle assiette que tu nous proposes là !
Répondre
N
Merci :)
L
très belle présentation de la patate farcie, ta sauce m'inspire, je l'a fais au camembert, je vais pouvoir changer un peu
Répondre
N
Merci :) ton mille-feuille est superbe aussi :)
C
J'adore ! C'est vraiment une belle déclinaison !!!
Répondre
N
Merci, beaucoup, un peu moins de fraîcheur que dans ta recette, mais on s'est régalés :)
D
Quelles bonnes idées! Tu as du y passer du temps. Bisous
Répondre
N
Oui et non, disons que le plus long ça été d'attendre pour les manger :)
G
Très gourmande ta recette! Bises Lova
Répondre
N
Merci :)
C
Genial pour faire a manger les petits les legumes!! Bravo !
Répondre
N
Oui, c'est vrai que c'est pas toujours facile et là ils ne les verront pas :)
W
Hummmmm
Répondre
W
Belle recette
Répondre
N
Merci :)
M
De la patate, du fromage, des légumes.... Tout ce que j'aime :) Belles recettes :)
Répondre
N
Merci :) Chez nous, elles ont eu du succés
L
Houlala le boulot ! j'ai juste proposé la croquette moi ;) Bravo, ça a l'air très appétissant !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marine
Répondre
N
:) Je me suis bien amusée :)
L
J'aime beaucoup tes interprétations autour de la patate ^^ et c'est très original pour un apéritif dinatoire !
Répondre
N
Oui je n'y avais pas pensé pour un apéro mais en effet ce serait sympa !
M
He bien il y en a du travail dans cette assiette. J'ai envie de goûter à tout
Répondre
N
Tu peux, des recettes simples à réaliser car tous les ingrédients se retrouvent dans chacune des recettes :)
V
Moi je prends les croquettes ! Super sympa de décliner une recette, bien joué !
Répondre
N
Il y en a plus, mais laisse toi tenter :)
P
Que de préparation autour de la pomme de terre ! De quoi la retrouver à tous les états :-)<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
N
Oui tout à fait, et on a adoré !!
C
Que de déclinaisons alléchantes :)
Répondre
N
Oui je me suis amusée, et on à pu ainsi profiter de la pomme de terre dans tous ses états :)
B
très sympa je raffole des pommes de terre farcis jolie version :)
Répondre
N
Merciiiiiiii :)
C
Moi aussi j'ai proposé des pommes de terre farcies pour la battle food, mais pas du tout dans le même style ! Les tiennes ont l'air top ! A tester !
Répondre
N
Elles étaient délicieuses, vu qu'on est végétarien, les farces c'est toujours un peu compliqué mais là j'ai trouvé que les petits pois avec le chèvre ce fut super sympa !!