Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Goji

Vous retrouverez toutes les recettes liées à ce partenaire dans la colonne de droite rubrique "Partenaires"

Goji

Je vous présente mon tout premier colis partenaire culinaire, en effet venant tout droit de Chine, j'ai reçu ce matin un sachet de 500g de Baies de Goji (Baies séchées de Lycium Barbarum).
Je vous présente le site tout d'abord et vous parlerais ensuite du produit !

L'entreprise Goji-NingXia exerce son activité dans toute l'Europe mais aussi en Amérique du nord.
Soucieux de la qualité de leur produit, les Goji sont totalement naturels, cultivé et récolté dans la tradition (cueillette à la main, séchage, tri ...)
Les Goji de l'entreprise de Goji-NingXia sont cultivé sur les terres de ZhongNing de NingXia.

Goji

Les Baies de Goji:

"Le Gogi, la perle rouge de l'Himalaya, est un petit fruit semblable à une petite cerise rallongée. Délicatement sucrées et légèrement acides, les baies de Gogi séchées sont consommées depuis bien longtemps en Chine et au Tibet. Le Gogi est abondant en vitamines(, en oligoéléments et en minéraux. Il renferme 18 types d'acides animés et 21 oligo-éléments comme le phosphore, le calcium, le lithium, le fer, le Germanium organique, ...

Énormément prescrit par la médecine chinoise pour ses propriétés uniques, le fruit de gogi est utilisé comme un revitalisant qui rallonge l'espérance de vie et qui raffermit le système immunitaire.

Le fruit de Gogi se développe dans des parcelles de terrain avec des températures modérées et en plein soleil, il est préférable de le cultiver un sol alcalin un peu sec. Il est nécessaire de patienter quelques années avant une première cueillette. La culture de Gogi dépend principalement de la différence de température jour/nuit et le volume d'eau tombé. L'Est de la Montagne HeLan et NingXia ont les meilleures dispositions de culture de ce fruit. Apres une grande période d'ensoleillement et une bonne irrigation des eaux du fleuve QingHe, riche en minéraux, on cueille, à NingXia, les meilleurs Gogi de la surface du globe."

 

Leur site: http://www.baiesgoji.com/index.html

Ce qu'elle apporte:
Consolider le système immunitaire
Régulariser le taux de cholestérol et la glycémie dans le sang
Réduire le risque cardio-vasculaire
Antifatigue et antioxydantApaiser le stress et l'anxiété
Améliorer le fonction sexuelle ainsi que la libido
Aider à la désintoxication et à l’amincissement
Protéger de la radioactivité
Aider à lutter contre le vieillissement global (cerveau, articulation, foie, cœur, reins, système musculaire et ostéo-ligam
entaire)

----------------------------------------------
Sa composition:
Plusieurs vitamines, dont B1 (0.053mg), B2 (0.137mg), C (19.8mg), E (0.55mg) et carotènes (96mg)

22 Polysaccharides dont les LBP (Lycium Barbarum Polysaccharides) sont uniques au Goji séché. Les LBP sont composé de Ara, Clc, Gal, Man, Xyl et Rha, ce sont les éléments essentiels pour renforcer notre système immunitaire.

18 acides aminés dont les 8 acides aminés essentiels non synthétisables par l'organisme: Histidine (184 mg), Isoleucine (175 mg), Leucine (309 mg), Lysine (266 mg), Phénylalanine (136 mg), Thréonine (356 mg), Tryptophane (138 mg), Valine (238 mg).

10 Oligoéléments : Potassium (1132 mg), Phosphore (203 mg ), Magnésium (130 mg), Calcium (112.5 mg), Fer (9 mg), Zinc (2 mg), Manganèse (1.3 mg), Germanium (124 µg), Chrome (79 µg), Sélénium (80
µg).

Tag(s) : #la blogosphère culinaire

Partager cet article

Repost 0