750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food Truck Chez Nanou

Chez Nanou

Colin en sauce vierge et goji, riz pilaf à la méxicaine

Colin en sauce vierge et goji, riz pilaf à la méxicaine

Du 1er au 25 décembre 2015, on fêtera Noël tous les jours ! Noël tout en blanc, Noël Créole, Noël traditionnel, Noël Portugais, Noël sans lait, Noël Végétalien... découvrez chaque jour les recettes d'un menu de Noël réalisé par 3 blogueuses et blogueurs culinaires sur un thème différent.

Du 1/12 au 25/12 2015, chaque menu de Noël thématique sera présenté sur la page d'accueil de Recettes de Cuisine.

 

Recette proposée pour les menus de Noël thème: Poissons
Recette proposée dans le cadre du Calendrier de l'Avent 2015 par le site Recettes.de, une page Facebook est ouverte pour découvrir tous les jours trois recettes :
http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2015.

 

Voici aussi les recettes des blogueuses de mon equipe:

de Carine avec une recette au saumon : http://cuilleregourmand.canalblog.com/archives/2015/12/09/33043687.html

et de Christine avec une recette d'huître : 

http://secrets2cuisine.overblog.com/2015/12/huitres-presque-rockefeller.html

Mon partenaire :

Colin en sauce vierge et goji, riz pilaf à la méxicaine
Colin en sauce vierge et goji, riz pilaf à la méxicaine

Ingrédients:
- 60 g de Baies de Goji
- 20 g d’échalotes
- 80 g de tomates pelées
- 4 tranches de colin,
- 250 g de riz
- 250 g de légumes surgelés mexicain
- 2 c à s d'herbes pour poisson
- 1.5 litre d'eau
- 20 g d'huile
- 2 c à s de jus de citron
- sel,poivre



Préparation:
- Mettre les légumes à cuire , réservez.
- Mettre le riz dans la poêle de cuisson des légumes, et recouvrir avec l'eau et 1 c à s d'herbe pour poisson, laissez mijoter à couvert.
- Une fois le riz cuit, rajouter les légumes, et assaisonnez.
- Coupez les échalotes en petit carré ainsi que les tomates.
- Mettre dans un bol les baies, les tomates et les échalotes.
- Ajoutez l'huile, le jus de citron, réservez au frais.
- Mettre le poisson à cuire dans une poêle avec un fond d'eau et le reste des herbes pour poisson.

- Dès que le poisson est cuit, rajouter la préparation avec les Goji et laissez mijoter deux minutes à feu doux.
- Servir le riz pilaf avec le poisson par dessus, couvrir d'un peu de sauce.



Mes petits plus:
Merci à mon partenaire pour cette découverte, les Gojis me font penser à des petites tomates séchées en texture et en gout ; c'est à la fois sucré mais aussi un peu âcre, le goût est unique et je m'en suis régalée.
Je n'ai rien à ajouter à ce plat, il est tout simplement bon comme il est....




(Recette réalisée sur la base d'une recette du site "750g.com " et en collaboration avec mon partenaire Goji.com, si vous souhaitez acheter des Goji, rendez-vous sur ce site !! http://www.baiesgoji.com/)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article